Voici la biographie de Steve Jobs à voir et à résumer.
Bonne compréhension orale!
Voici la transcription:
Avec Steve Jobs, l'informatique est devenue un jeu d'enfant, l'ordinateur un objet de désir. En misant sur l'esthétique, ce visionnaire a révolutionné les habitudes de consommation.
Né en 1955 à San Francisco, d'une mère célibataire, il a une semaine quand il est adopté par un couple modeste. Adolescent, il encadre des conférences chez HP, fait un unique semestre à l'université avant d'entreprendre un voyage initiatique en Inde.
En 1976 il crée Apple Computer dans le garage de ses parents avec l'ingénieur Steve B rencontré pendant un job d'été; ainsi naît l'ordinateur personnel Macintosh. En 1984, après un premier échec de la souris vendue trop chère, Apple récidive à un prix abordable et introduit plusieurs innovations dont le lecteur de disque.
Génie de l'informatique, Steve Jobs est aussi un magicien du marketing. Outre la simplicité d'utilisation, l'atout de la marque à la pomme c'est son style, toujours à la pointe du design. Après un interlude de plus de 10 ans dans le cinéma d'animation, Steve Jobs revient aux commandes d'Apple fin 1996. Sa première contribution n'est autre que l'imac, un ordinateur aux couleurs acidulées et aux formes arrondies vendu 1300$. Suit la version portable, le légendaire ibook.
Jobs prend de l'élan et lance des objets de plus en plus petits, surprenants et à l'esthétique irréprochable, l'ipod en 2001, l'iphone en 2007 et l'ipad en 2010.
Le 6 juin 2011, Steve Jobs monte une dernière fois sur scène, amaigri et affaibli. En dépit de son cancer du pancréas, il fait l'article de son ultime invention: le système de stockage de données, l'icloud. "Apple fut un tel succès si vite, que j'ai eu la chance de ne plus avoir de soucis d'argent" disait-il. "J'ai donc pu me consacrer à mon travail puis à ma famille!. Steve Jobs laisse derrière lui une femme et quatre enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire