1.
À ton
avis, de quoi parle l’histoire ?
2.
Quels
sont les deux personnages principaux ? Caractérise-les Un garçon aveugle
3.
Pourquoi
le metteur en scène montre autant d’images les unes après les autres ?
4.
Quel
rythme sens-tu ?
5.
Es-tu
capable de dire ce qu’ont fait les personnages ? (quelques actions au
passé composé dans la partie accélérée, aide-toi des images plus bas)
Photogramme 1 |
Photogramme 2 |
Photogramme 3 |
Photogramme 4 |
Francine, je
me souviens exactement, c’était un quinze mai...
Tu
............................................ (être admise) bien sûr.
Tu
........................................ (quitter) Boston pour emmenager à
Paris, un petit appartement dans la rue du Faubourd- Saint-Denis.
Je t’
......................... (montrer) notre quartier, mes bars mon école,.
Je t’
............................ (présenter) à mes amis, à mes parents.
J’
.................................... (écouter) les textes que tu répétais, tes
chants, tes espoirs, tes désirs, ta musique,
Tu
................................... (écouter) la mienne, mon italien, mon
allemand, mes bribes de russe
Je t’
...................................(donner) un walkman. Tu
m’..................................(offrir) un oreiller.
Et un jour, tu
m’.....................................(embrasser).
Le temps
............................ (passer). Le temps ......................................
(filer)
Et tout .......................................(paraître)
si simple, si facile, libres, si nouveau et si unique.
On
.................................. (aller) au cinéma, danser, faire des
courses.
On
.................. (rire), tu ................................. (pleurer). On
.............................(nager), on
...................................(fumer). On ......................... (se
raser).
De temps à
autre, tu ....................... (crier), sans aucune raison ou avec raison
parfois, oui, avec raison parfois.
Je
t’...........................................(accompagner) au Conservatoire.
Je
....................................... (réviser) mes examens.
J’...............................
(écouter) tes exercices de chants, tes espoirs, tes désirs, ta musique.
Tu
................................... (écouter) la mienne.
Nous
............................... (être) proches, si proches, toujours plus
proches.
Nous
.................................. (aller) au cinéma, nous
.............................. (aller) nager,
...............................
(prier) ensemble. Tu ...................... (crier), avec une raison parfois et
parfois sans. Le temps ............................... (passer), le temps ............................
(filer).
Je
t’...........................................(accompagner) au Conservatoire.
Je
....................................... (réviser) mes examens.
Tu m’
................................... (écouter) parler italien, allemand, russe,
français.
Je
....................................... (réviser) mes examens, mes examens, mes
examens.
Le temps
............................... (passer), sans rairon, tu ........................ (crier), sans
raison....
J’..................................
(aller) au cinéma.
A ton avis,
pourquoi le premier paragraphe est au passé composé et les suivants à
l’imparfait ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire