Anne Hidalgo, première femme maire de Paris
La
candidate PS Anne Hidalgo, 54 ans, a remporté le second tour des
élections municipales avec 54,5% des voix d'après l'Institut Ifop/SAS.
Sa concurrente était la candidate UMP Nathalie Kocisko-Morizet qui a
obtenu 45,5% des voix. Dans un contexte pourtant peu favorable à la
gauche, la première adjointe de Bertrand Delanoë depuis 2001 a réussi à
s'imposer.
"C'est une victoire éclatante pour Anne Hidalgo, dans un contexte politique dramatique pour la gauche", a affirmé le codirecteur de campagne d'Anne Hidalgo à Paris, Jean-Louis Missika, à la presse. "Ce qui a fait la différence au deuxième tour, c'est l'accord avec les écologistes, les communistes. C'est très important", a quant à lui jugé Christophe Caresche, député de Paris.
LaDépêche.fr"C'est une victoire éclatante pour Anne Hidalgo, dans un contexte politique dramatique pour la gauche", a affirmé le codirecteur de campagne d'Anne Hidalgo à Paris, Jean-Louis Missika, à la presse. "Ce qui a fait la différence au deuxième tour, c'est l'accord avec les écologistes, les communistes. C'est très important", a quant à lui jugé Christophe Caresche, député de Paris.
"Je serai la maire de tous les Parisiens"
Anne Hidalgo s'est exprimée devant la presse après sa victoire : "J'ai bien sûr une pensée attentive pour celles et ceux qui n'ont pas voté pour moi. Je leur dis, je serai la maire de tous les Parisiens, soucieuse de laisser s'exprimer toutes les différences. Parce que ces différences concourent à la grandeur de la démocratie à Paris". Bertrand Delanoë, maire sortant de la capitale, a commenté : "Une femme maire de Paris, une fois de plus les Parisiens sont des précurseurs".Carte faite par www.LeMonde.fr |
Écoutez son premier discours en vidéo:
Pour en savoir plus sur le parcours d'Anne Hidalgo, visitez son site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire