dimanche 11 novembre 2012

Mariage homo, la polémique continue


Le président François Hollande a déclaré que ce projet devait être un progrès pas seulement pour quelques-uns mais pour toute la société. 

Selon l’article 1er du projet de loi obtenu par l’AFP, «le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe». De la possibilité de se marier, découlera, pour les couples homos, le droit d’adopter ensemble un enfant.

On débat aussi l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ou les questions de filiation, renvoyées par le gouvernement à une future loi sur la famille.
Mais ce projet pourrait évoluer au Parlement, qui l’examinera en janvier pour laisser plus de temps au débat. 
«Le projet de loi est une grande avancée, très importante pour la protection juridique des familles homoparentales», a réagi mercredi Stéphanie, membre de l’association des parents gays et lesbiens.
Mais l’Eglise catholique craint de se laisser entraîner par les intégristes, comme l’Institut Civitas, qui appellent à manifester le 18 novembre. 
À cause des crispations qui entourent le projet, il y a des maires qui devaient célébrer le mariage de deux femmes ou deux hommes et ont décidé d’annuler «cet acte civil non autorisé par la loi», après avoir reçu des réactions violentes et menaçantes.
Les associations de défense des homosexuels ont appelé l’opinion et les parlementaires à résister aux pressions religieuses. 
Selon un sondage les Français sont favorables à 65% au mariage homosexuel et à 52% à l’adoption par des personnes de même sexe.
Nouvelle sélectionnée par Gema, le 7 novembre sur letelegramme.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire