lundi 5 novembre 2012

Nouvelles des élections américaines


Elections américaines : dernière ligne droite frénétique pour Obama et Romney

Obama et Romney vont accumuler les meetings électoraux dans les prochaines heures, sillonnant le pays à un rythme frénétique à treize jours du scrutin. Le président sortant se rendra dans pas moins de huit Etats en quarante-huit heures, donnant en même temps plusieurs entretiens télévisés.
L'Iowa, un des Etats-clés qui décidera du résultat de l'élection, est la première étape de ce marathon. La campagne démocrate se rendra ensuite dans le Colorado, le Nevada, la Floride, l'Ohio et la Virginie, autant d'Etats qui peuvent encore voter pour un candidat comme l'autre. 
Pas en reste,Romney enchaînera en vingt-quatre heures des meetings dans le Colorado, le Nevada, l'Iowa et, bien sûr, l'Ohio, que les observateurs considèrent comme l'Etat-clé parmi les Etats-clés de cette élection. Romney martèlera un discours qu'il a affiné depuis plusieurs mois : la campagne démocrate est "en train de décrocher", alors que le camp conservateur est en plein essor, tout en vantant ses compétences économiques pour relancer le pays.  Mitt Romney sur scène à Reno, dans le Nevada, Selon un sondage, Obama devance Romney de 12 points chez les femmes (51 % à 39 %). Romney compense ce désavantage avec une plus grande popularité chez les hommes. 
mercredi 24 octobre. | AP/Charles Dha
                                                       Nouvelle choisie par Maria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire