lundi 3 décembre 2012

Les tâches ménagères

Racontez ce que cette femme au foyer a fait dans sa journée (utilisez le passé composé).
C'est la rédaction de la semaine prochaine. Commentez la dernière image.

Commentez cette image à l'oral. Utilisez le présent ou, mieux, l'imparfait.

Rédaction d'Ismael:

Les tâches ménagères
Ma mère, elle fait la cuisine,
                Elle balaie,
                Elle lave la linge,
                Elle repasse.
Mon père, il passe l’aspirateur,
                 il tond le gazon,
                 Il frotte.
Mon frère,il range la maison,
                 Il fait la vaisselle.
Moi, je jette la poubelle,
                Je lave la voiture,
                Je nettoie les vitres,
                Je fais les courses.
                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire