vendredi 13 avril 2012

Souvenirs, souvenirs...

Voici des anecdotes que vous avez racontées au PASSÉ COMPOSÉ ou à l'IMPARFAIT. Chaque histoire est numérotée et vous devez deviner qui est son auteur. Bonne lecture!
En commentaire, vous pouvez dire qui sont les auteurs, d'après vous, en indiquant le numéro correspondant!



1. Séville

           L'année passée j'ai été avec mon école à Séville. Nous avons fait un petit voyage en Espagne.
Nous sommes partis en voyage pendant seulement trois jours, mais ils ont été les meilleurs de ma vie! Le premier jour était très spécial: nous sommes partis de Madrid tôt le matin. Le voyage était très très long, mais nous chantions et parlions tout le temps. Quand nous sommes arrivés à Mérida nous avons été très contents parce que nous étions très fatigués. L'après-midi nous avons continué le voyage. Deux heures après, nous sommes arrivés à Séville! J'ai toujours aimé Séville parce que je crois que c'est la ville la plus animée du monde! Nous avons vu “La Giralda”, la cathédrale, l'université et la Place d' Espagne. Nous avons fait beaucoup de photos, nous avons mangé les plats typiques de là-bas, mais surtout, nous n'avons pas dormi du tout! Le soir, nous parlions de tous les événements de la journée. Ce voyage a été parfait, je ne vais jamais l'oublier!
170 mots
2. Mon voyage à Vienne et Budapest

            Cet été je suis allée à Vienne et Budapest avec mes parents et ma soeur en août. Le jour du voyage, je me suis levée à 6 heures du matin et je me suis habillée pendant que mes parents finissaient les valises. Je suis allée à l’aéroport et j’ai pris le petit-déjeuner pendant que j’attendais d’embarquer. Le vol a duré 3 heures, et j’ai écouté de la musique. Je suis arrivée à Vienne, et j’ai pris un bus à Budapest, qui a mis 2 heures. Quand j’étais à Budapest, j’ai pris un taxi pour aller à l’hôtel au centre-ville. On a défait les valises et on a cherché un restaurant pour manger pendant que nous nous promenions dans cette fantastique ville. On a mangé et on a pris un bateau sur le Danube, c'était génial! Après, on a visité beaucoup de monuments, on a fait un tour dans la ville, on a dîné dans un magnifique restaurant à côté de la rivière, et nous sommes allés à l’hôtel tout en mangeant une glace.
180 mots
3. Une fête surprise
            L'année dernière mes amis m'ont préparé une fête surprise chez moi pour mon anniversaire. J'ai mangé chez mes grands-parents et quand je suis arrivée à la maison, mes amis étaient déjà là.
            Je suis entrée et ma mère était un peu bizarre. Elle m'a dit que j'avais laissé l'ordinateur allumé, et quand je suis passée au salon, tous mes amis sont sortis de leurs cachettes et ils ont crié: " Joyeux Anniversaire!!"
            Le salon était plein de ballons. J'étais très étonnée parce que je ne m’y attendais pas. Pendant que ma mère préparait le goûter, mes amis ont caché les cadeaux dans toute la maison, mais la vraie surprise était sous le canapé: c’était un grand cadre avec beaucoup de photos.
            Après ça, ma mère est sortie de la maison et elle nous a laissés seuls.
Nous avons écouté de la musique et le soir nous sommes allés dans un local avec beaucoup de gens. Nous avons dansé et nous avons bu un petit peu.
Ça a été une journée très amusante pour moi, parce que j'ai fait des choses que j'aime beaucoup, comme danser avec mes amis et célébrer mon anniversaire.
190 mots

4. Anniversaire surprise ( :
C’était le 26 Janvier 2012, c´était mon anniversaire.
J'étais encore au lit, quand soudain ma mère est entrée et elle a dit :
- Allez! Habille-toi !!
Pendant que je m'habillais, trois amis sont entrés dans ma chambre...avec une guitare ! Et, ils ont chanté une chanson pour moi! Une chanson qu'ils avaient composée. Je n’ai pas su quoi faire ! J’étais très très surprise !
Après, nous avons déjeuné un gâteau qu'un ami avait fait, avec mes parents, ma sœur, et mon petit frère !
Quand je suis arrivée au lycée tous mes amis m'attendaient étaient avec un énorme gâteau, et ils m'ont chanté le « joyeux anniversaire » très fort! C'était très drôle !
Ce soir-là, chez moi, ma famille m'a donné des cadeaux pour mon anniversaire, ils m'ont donné un billet pour le concert de « cadena cien », et ils m'ont dit que deux de mes amis ont eu des billet aussi! J'étais vraiment heureuse ! Je crois que cela a été le meilleur anniversaire! ( :
170 mots
5. Surprise à la plage
            Je m’appelle XXX et je vais vous raconter une petite histoire très drôle et en même temps pour moi, très honteuse!
            Quand j’étais jeune j’allais tous les étés avec mon oncle, ma tante et mes trois cousines à la plage pendant quinze jours. Nous avions l’habitude d’aller au sud de l’Espagne ou en France, mais cette histoire se passe, spécifiquement, au sud de l’Espagne à Oliva, il y a trois ans!
            Un jour de l’été de 2009, j’étais avec mes cousines à Oliva et, comme tous les jours, nous nous levions à dix heures du matin, nous déjeunions et après, nous nous habillions pour aller à la plage. Ce jour était spécial parce que Diego, un ami de ma cousine, et sa famille est arrivé! Il était très amusant et beau aussi et il avait un petit frère très gentil. Nous avons passé toute la matinée sur la plage et nous avons joué au volley-ball, aux raquettes et nous avons beaucoup nagé aussi. Puis, au moment où nous sortions de l'eau pour aller manger un peu et que nous partions, tout à coup j’ai senti quelque chose dans la partie basse de mon maillot. J’ai sursauté et, pendant que tous partaient, je ne savais pas quoi faire! Soudain, j’ai senti une morsure aux fesses et je suis retourné vite dans la mer!! Personne ne savait ce que je faisais, mais quand je suis arrivée à notre maison d’été et je leur ai raconté ce que j’ai eu: un poisson dans mon maillot de bain…tous avons éclaté de rire!! C’est fini !!
255 MOTS

6. Au Ski
            Quand j’avais dix ans, je suis allé pour la première fois de ma vie au ski avec mon parrain à Păltiniş qui est une station de ski dans la région de Sibiu en Roumanie.
J’étais très heureux parce que j’ai pu skier pendant 2 semaines et j’ai appris beaucoup de choses. Après j’ai été sur les pistes de ski pendant deux heures, ma marraine m’a préparé du chocolat chaud comme on fait habituellement dans la montagne.
Je suis monté en téléphérique en haut de la station de ski et après j’ai descendu très vite toute la piste avec mon parrain.
            Quand j’étais petit, j’avais très peur des ours et je ne sortais pas du chalet non accompagné parce que mon parrain et les parents généralement racontaient à leurs enfants qu’il y avait des ours dans la forêt alors nous ne sortions jamais seuls pour ne pas nous perdre.
            Ces semaines ont été les meilleures semaines d’hiver et clairement des  semaines inoubliables avec mon parrain et ma marraine à la montagne et j’ai eu une expérience de ski très bonne dans mon enfance.
180 MOTS
7. MES VACANCES À FORMENTERA!
            J’ai passé mes dernières vacances à Formentera. C’était un voyage très spécial parce que j’ai profité de dix jours là-bas avec ma famille. Quand nous sommes arrivés, il faisait très chaud. Nous avons décidé d’aller à la piscine et après à la plage. Il y avait beaucoup de gens. Ils jouaient au volley-ball, ils marchaient sur la plage… Pendant que j’étais avec ma mère, le moniteur des activités est arrivé. Il nous a dit que nous étions à la "Partie Blanche" le soir. Soudain, mon père est arrivé. Nous sommes allés au petit marché hippy. Après, nous sommes entrés dans la "Partie Blanche" à l’hôtel. Tout le monde portait des vêtements blancs, dansaient sur la plage… Le jour suivant, mon père et moi avons fait de la plongée pendant que ma mère restait à l’hôtel. Nous sommes rentrés à midi. Après manger, nous sommes allés à la piscine. Soudain, un soir je suis tombée malade. Nous sommes allés à l’hôpital. J’avais une angine. J’ai été malade pendant deux jours. Après ça, je n’ai eu que deux jours, mais j’en ai profité au maximum sur une île qui était parfaite.
187 mots

8. LA CUISINE ET MOI

            Dans ma famille, tout le monde sait cuisiner à la perfection, mes oncles, mes tantes, mes parents, mes grands-parents et je suis bien sûre que mes cousins n'ont jamais été une exception. Mais moi... j'ai toujours été l'exception qui a confirmé la règle; oui, c'est vrai, je ne sais pas cuisiner... je le reconnais! J'ai toujours détesté cuisiner, c'est vraiment très ennuyeux pour moi! Je ne peux pas l'éviter!
            Ma mère a essayé toute la vie de m'apprendre à cuisiner pour que ma grand-mère soit ainsi "heureuse" si je cuisinais. C'est vrai que quand j'étais petite, je faisais des salades et actuellement aussi, mais c'est vrai aussi que je ne sais pas comment utiliser le four!
De temps en temps, je prépare mes propres repas, mais d'habitude ce sont mes parents qui ont cuisiné.
            Dans le futur, je ne m'imagine pas en train de cuisiner jour après jour... Je vais être utile à d'autres choses à la maison, parce que la cuisine n'a jamais été faite pour moi! En fait, je suis la brebis dans ma famille!
180 mots

9. Un cadeau génial

            Quand j'avais quatorze ans, pour mon anniversaire, mes amis ont fait une fête surprise. J'étais très contente. Nous avons mangé tous ensemble et mes parents ont fait un cadeau incroyable: un voyage à Londres!
            Nous sommes partis en décembre, et tout était avec beaucoup de lumières et des décorations de Noël. Je n'avais jamais voyagé à l'étranger et j'étais très heureuse. À Londres, il faisait très froid, mais seulement il a plu un jour sur cinq. Nous avons visité beaucoup de musées comme le Tate Modern ou le British museum. Nous avons vu beaucoup de parcs aussi, où mon frère et moi avons donné à manger à des écureuils. Nous avons vu des marchés avec beaucoup de fleurs et de nourriture. Il y avait beaucoup de magasins, mais le mieux a été un magasin de jouets qui s'appelle Hamleys. Aussi, j'ai visité Harrods, un magasin luxueux et très cher, où ils vendaient de tout, comme par exemple des fossiles, tout type de instruments musicaux, etc... Mais surtout des vêtements très très chers. C'était un cadeau génial.
180 mots



9 commentaires:

  1. Bojour! Nous sommes Maria et Belén!! Nous pensons que:
    1- Sara A
    2- Elena R
    3- Marta A
    4- Maria A
    5- Belén P
    6- Catalin et un Nom très difficile d'écrire..
    7- Blanca S
    8- Sara L
    9- Ana E

    RépondreSupprimer
  2. adrian e issac
    1-sara alameda
    2-elena
    3-marta
    4-marIA
    5-belen
    6-catain
    7-blanca
    8-sara lobato
    9-ana

    RépondreSupprimer
  3. MARTA ET ANA PENSENT QUE:
    1. SARA A
    2.ELENA R
    3.MARTA
    4. MARÍA
    5. BELEN
    6.CATALIN
    7.BLANCA
    8.SARA L.
    9.ANA

    RépondreSupprimer
  4. Paula Martín et Elena:
    1- Sara A.
    2- Elena
    3- Marta
    4- María
    5- Belén
    6- Catalin
    7- Blanca
    8- Sara L.
    9- Ana

    RépondreSupprimer
  5. Catalin et Remus pense que le:
    1-Sara Alameda
    2-Elena
    3-Marta
    4-Maria
    5-Belen
    6-Catalin
    7-Blanca
    8-Sara Lobato
    9-Ana

    RépondreSupprimer
  6. Sara Alameda et Blanca Sánchez pensent que: 1)Sara A.,2)Elena R., 3)Marta A.,4)María A.,5)Belén P.,6) Catalin,7) Blanca S.,8)Sara L.,9) Ana E.

    RépondreSupprimer
  7. Marcia y Paula D pense que:
    1 Sara A
    2 Elena
    3 Marta
    4 Maria
    5 Belen
    6 Catalin
    7 Blanca
    8 Sara L
    8 Ana

    RépondreSupprimer
  8. Marcia y Paula D pense que:
    1 Sara A
    2 Elena
    3 Marta
    4 Maria
    5 Belen
    6 Catalin
    7 Blanca
    8 Sara L
    8 Ana

    RépondreSupprimer
  9. Paula Villarrubia Reina y Sara Lobato Anta:)
    1. Nous pensons que l'autore c'est Sara Alameda,parce que nous avons ecouté le rumor pendant toute l'heure
    2.Nous savons que c'est Elena qui a eté à Vienne et Budapest, parce que nous avons regardé des photos dans Tuenti, et elle a une soeur
    3.Nous croyons que ça c'est de Marta, parce que Paula a eté à la fête
    4.Peut être que c'est Maria qui a écrit ça
    5. Le texte c'est de Belen
    6.C'est Catalin qui a écrit ça
    7.Blanca a eté à Formentera
    8.C'est Sara Lobato qui a écrit ça!(c'est Paula qui a adiviné :()
    9.Nous pensons qu'Irene a eté en Londres

    RépondreSupprimer