mercredi 25 mars 2015

Lettre modèle pour raconter ses vacances au passé composé

Échange épistolaire 2ESO 3ESO
Tu dois personnaliser cette lettre. Ajoute des illustrations et des photos!

Bonjour / Salut ...... (Prénom de ton correspondant)

Comment vas-tu?
Je vais te raconter mes vacances de Pâques.
À Pâques, je suis allé ... (à + ville) # Je suis resté à la maison. Je ne suis pas parti en vacances. Jeudi saint et vendredi saint sont fériés et les collégiens et lycéens,  on a dix jours de vacances. C'est la "semana santa". Le dessert typique de cette époque de l'année, c'est le pain perdu ("torrijas"). J'adore! # Je n'aime pas ça. Et toi?

J'ai visité ... (ville, musée, etc...)
J'ai rendu visite à ... (mes oncles et tantes, mes cousins, mes grands-parents, des amis de mes parents...).
J'ai adoré! / J'ai aimé! / J'ai beaucoup aimé!
Avec ma famille, je suis parti au village de mes grands-parents. Il y a des processions. Je suis allé les voir. J'aime, sans plus. 

Dans les pâtisseries, ils vendent des œufs de Pâques mais ici, ce n'est pas la tradition d'en manger. Chez moi, le plat typique, c'est...
Cette semaine, j'ai retrouvé mes amis au parc. Je suis allé au cinéma/ faire des courses. J'ai joué au foot/ basket/volley, j'ai joué aux jeux vidéo/  j'ai lu / j'ai vu des ami(e)s. 
J'ai fait (un peu) de devoirs # je n'ai pas fait de devoirs. J'ai eu mon bulletin de la troisième évaluation juste avant les vacances. Ici, dans notre lycée, on a quatre évaluations par an. J'ai eu de bonnes notes en .... (Maths, histoire-géo, langue, anglais, français, dessin, technologie, physique-chimie, sport, musique, biologie...). Je n'ai pas eu la moyenne en ... (He suspendido). Je (ne) suis (pas) (très) content(e) de moi. J'espère avoir de meilleures notes à la fin de l'année.
Je t'envoie mon emploi du temps (horario) de la semaine avec toutes les matières. (E2B et E3D: Je suis en section européenne anglais (on dit "section bilingue" ici) et j'ai les matières suivantes en anglais: Sciences (biologie), histoire-géo, dessin et sport. Mes profs sont accompagnés par un assistant à certains cours.) j'ai passé l'examen du KET / PET / First qui équivaut au niveau A2 / B1 / B2 en anglais et je l'ai obtenu!!
J'espère que tu vas bien. 

À bientôt! / Salut! / à plus!

(Ton prénom et ta signature)

4 commentaires:

  1. Excellent pieces. Keep writing such kind of info on your site.
    Im really impressed by your site.
    Hi there, You've performed an incredible job. I'll certainly digg it and for my part suggest to my friends.

    I'm confident they will be benefited from this web site.

    RépondreSupprimer
  2. sou italiano e resido no Brasil há 20 anos . surfando na internet acabei achando este blog e adorei o o conteúdo.
    desejo a você muita prosperidade

    RépondreSupprimer
  3. I have rerad so many posts regarding the blogger lovers except this post is truly a good paragraph, keep it up.

    RépondreSupprimer
  4. I have read so many content about the blogger
    lovers howevcer this article iss actually a fastidious article, keep it up.

    RépondreSupprimer