mardi 20 décembre 2011

Olivia Ruiz: Les crèpes aux champignons

Voici un vidéo clip qu'un élève de 3ème aime bien (Daniel) et je voulais vous le faire partarger.
Pour plus d'informations sur la chanteuse Olivia Ruiz, cliquez ici.











Regardez la vidéo officielle



Voici les paroles, complétez les formes verbales au futur (________) et à l'impératif (...................).

Il est parti ce matin, je ne l'ai pas retenu
Il est parti comme un rien, comme si c'était entendu
Moi, je n'y comprends plus rien, je me laisse mourir de faim (
hambre)
Et comme je ne me sens pas bien, de ma fenêtre, je crie (
gritar) sans fin

"................., ..................... à la maison ! J'te __________ (faire) des crêpes aux champignons
................, ....................... ce soir, promis, je ____________ tous tes devoirs"

Il est parti hier matin, j'ai décidé cette nuit
Que tout en l'attendant, j'y passerais tout mon temps
Je ferais dans l'aviné, je ferais dans l'entêtement
Aujourd'hui comme demain, de ma fenêtre, je ______________ (crier) sans fin

"................, ................. à la maison ! J'te ____________ des crêpes aux champignons
................, ...................... ce soir, promis, je ne touche plus au poignard"

Il a fui (
huido) depuis six cent six matins, six cent six jours que les voisins
Hurlent (
aullar) de leurs fenêtres que je dois la boucler (callarme, cerrar el pico)
Ils disent que je suis folle, que c'est moi qui l'ai tué (
matado)
Que mes idées s'envolent, que j'ai tout oublié
Moi, je sais que c'est faux, pour qu'il revienne, je chante haut


Voici le clip avec les sous-titres (qui vous servira pour vous corriger).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire